CGRR - image-01
reference-dimage-1
reference-dimage-2
Actualités

Contact

Retraités, vous avez besoin d’aide : vous pouvez contacter un conseiller.

Actualités

Négociations Agirc-Arrco accord du 30 octobre

A l’issue de plusieurs mois de négociations visant à assurer l’avenir des régimes de retraite complémentaire, les partenaires sociaux ont abouti à un accord le 30 octobre 2015. Les mesures prises sont réparties entre toutes les parties prenantes : retraités, actifs, entreprises.

Lire la suite

separateur.jpg

Attestations fiscales 2015 : du nouveau !

En 2015, les caisses de retraite n’enverront plus systématiquement de déclarations fiscales par courrier. Celles-ci sont accessibles en ligne ou envoyées sur demande.

Lire la suite

separateur.jpg

08/2014 - Résultats 2013 : persistance des déficits

L'Arrco et l'Agirc présentent pour la troisième année consécutive des résultats globaux déficitaires. Le redressement de la situation impose aux partenaires sociaux de poursuivre la feuille de route tracée par l'accord du 13 mars 2013.

Lire la suite

separateur.jpg

Fixation des valeurs des points de retraite et des salaires de référence 2014

A la mi-mars, les Conseils d’administration des régimes de retraite complémentaire ont adopté les paramètres 2014 servant au calcul des retraites et des cotisations.

Lire la suite

separateur.jpg

14/04/2014 - Régularisation des prélèvements sociaux obligatoires au mois d’avril 2014

Six cent mille personnes touchant une retraite Arrco et, le cas échéant, Agirc sont concernées par la régularisation des prélèvements sociaux obligatoires intervenant début avril.

Lire la suite

separateur.jpg

14/04/2014 - Campagne d’information nationale sur la DSN

Le GIP - MDS lance le 7 avril la première campagne de notoriété consacrée à la Déclaration sociale nominative. L’objet de la campagne est d’inciter les entreprises à entrer dans la DSN dès main tenant.

Lire la suite

Actualités

la consultation en ligne des paiements de retraite complémentaire

Vous êtes retraité : Consultez en ligne les paiements de votre retraite complémentaire et télécharger vos attestations fiscales dans votre espace sécurisé.

La CGRR met à votre disposition un service confidentiel et sécurisé qui vous permettra de consulter les allocations de retraite complémentaire que nous vous avons versées. Ce service sera disponible très prochainement à partir de votre espace client.

Accéder au service Net-Retraite

Après vous être connecté, vous pourrez consulter les derniers paiements que nous avons effectués, télécharger vos attestations de paiements, télécharger vos attestations fiscales.

Vos identifiants vous seront transmis très prochainement par courrier, avec vos attestations fiscales.

Ces informations présentes dans votre espace sécurisé seront disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur notre site.

Actualités

allocataire Retraite : Informations transmises au RNCPS

En tant qu'organisme vous servant des prestations sociales, nous communiquons au Répertoire National Commun de la Protection Sociale des informations qui vous concernent. Vous disposez d'un droit d'accès à ces informations auprès de la CNAV, et vous pouvez nous contacter pour toute demande de rectification.

Informations pour les allocataires retraite

Le Répertoire National Commun de la Protection Sociale (RNCPS) a été institué par le code de la Sécurité Sociale (1) et autorisé par décret le 16 décembre 2009, après avis de la CNIL(2).

Constitué à partir des informations fournies par les différents organismes de protection sociale(3), il recense toutes les personnes qui bénéficient des prestations sociales : allocations familiales, prestations maladies, retraite, assurance chômage...

Concrètement, le RNCPS permet, sur la base du numéro de sécurité sociale (NIR), de connaître les organismes auxquels une personnes est rattachée et les prestations qui lui sont servies.

Il contient notamment les informations suivantes :

  • des données d'identification : nom et prénom, sexe, date et lieu de naissance,
  • la nature des prestations servies, par exemple : assurance maladie, retraite complémentaire,
  • l'adresse déclarée pour chacune des prestations.

Ces informations sont partagées entre tous les partenaires. Le RNCPS ne contient en revanche aucune information sur le montant des prestations.

Le RNCPS a pour objectif de faciliter les démarches administratives, diminuer le temps de traitement des dossiers, améliorer la qualité du service rendu et réduire les risques de fraude aux prestations sociales.

Les bénéficiaires des prestations disposent d'un droit d'accès aux informations qui les concernent et d'un droit de rectification.

La demande d'accès aux informations doit être faite auprès de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, par courrier à l'adresse suivante :

Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse
À l'attention du Correspondant Informatique et Libertés
DMOA - Relations CNIL
110 avenue de Flandre
75951 Paris Cedex 19

La demande de rectification doit être faite :
 

  • auprès de la CNAV si elle concerne les données d'identification (adresse ci-dessus)
  • auprès de l'organisme concerné si elle concerne des prestations.

(1) Article L.114-12-1 du Code de la Sécurité sociale -Décret n°2009-1577 du 16 décembre 2009.
(2) Commission nationale Informatique et Libertés
(3) La liste exhaustive de ces organismes figure sur le portail de la sécurité sociale