CGRR - image-01
reference-dimage-1
reference-dimage-2
Retraite complémentaire

Préparez votre retraite

Dès l’âge de 57 ans vous pouvez demander une évaluation de votre retraite complémentaire. Cette préparation administrative vous permettra de reconstituer votre carrière et accélèrera ultérieurement le traitement de votre dossier lors de la demande de retraite.

Préparez votre retraite

préparation administrative

La préparation administrative consiste à vérifier que les institutions de retraite disposent bien de tous les éléments qui permettent de liquider votre retraite. Votre situation se traduit par un " Relevé de Carrière " dans le Régime Général, et par un Relevé d'Activité et de Points dans les Régimes de Retraite Complémentaire. Avant de vous rendre dans un des points d'accueil de la CGRR pour cette préparation, munissez-vous :

  • d'une pièce d'identité,
  • des bulletins de salaire (ou des bordereaux de situation Assedic) dont vous disposez surtout ceux des deux premières et deux dernières années d'activité,

et, si possible :

  • d'un relevé de carrière du Régime Général,
  • de justificatifs de vos périodes d'arrêt de travail ou de maternité.

Préparez votre retraite

information des Actifs

 

Tous les 5 ans et à partir de 35 ans, les salariés actifs reçoivent une information complète sur les droits à la retraite qu’ils ont acquis.

Relevé Individuel de Situation Electronique (RISE) : Les salariés peuvent également à tout moment, consulter leur relevé de carrière sur le portail de notre site internet  www.cgrr.fr via une connexion sécurisée (mot de passe confidentiel).
Un Relevé Actualisé de Points (RAP) en ligne est également accessible pour les salariés relevant d’un autre régime : agricole, monégasque.

Estimation Indicative Globale (EIG) : A partir de 55 ans, les internautes peuvent demander en quelques clics l’estimation  de leur future retraite sur notre site internet www.cgrr.fr.Ce document permet d’avoir des précisions sur le montant estimé des droits acquis et sur l’âge de départ possible à taux plein.

Entretien Information Retraite (EIR) : Il s’agit d’un entretien réservé aux salariés de plus de 45 ans. Confidentiel, personnalisé et gratuit, il est mené par un conseiller expert retraite et a pour but d’établir un bilan des droits acquis pour la retraite. Les salariés intéressés peuvent demander un rendez-vous sur notre site internet ww.cgrr.fr  ou par téléphone au  05 90 21 77 05 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Réunions Information Retraite (RIRE) : Notre groupe organise également gratuitement en concertation avec l’employeur ces réunions en entreprise pour présenter les évolutions de la retraite des régimes de base et complémentaires et aborder les questions essentielles. 

Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : liquidation.cgrr@ag2rlamondiale.fr  en indiquant :

  • Le numéro de SIRET de l’entreprise
  • Le nom du contact
  • Le nombre de salariés qui seraient conviés à la réunion
  • La date souhaitée
  • Le lieu de la réunion

Pour plus de précision, vous pouvez contacter le 05 90 21 77 05 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe)

Accèder à votre espace client