Le paiement de vos cotisations de Retraite Complémentaire

Le paiement des cotisations retraite complémentaire est obligatoire. La date limite de paiement est fixée au 25 du mois de l’échéance.

Quand payer vos déclarations de retraite complémentaire ?

  • Une entreprise de plus de 9 salariés doit régler ses cotisations mensuellement.
  • Une entreprise de moins de 10 salariés peut effectuer ses règlements chaque trimestre ou faire le choix des versements mensuels.

En savoir plus

Le respect des échéances de paiement est une obligation. En cas de paiement tardif, des majorations de retard sont appliquées. Et à défaut de paiement des cotisations, vous vous exposez à la prise d’inscription de privilège et à l’engagement de poursuites judiciaires.

Quelles sont les modalités de paiements des cotisations de retraite complémentaire ?

1- Gagnez du temps en déclarant et payant vos cotisations en une seule fois. Le paiement s’effectue en renseignant l’identifiant du groupe AG2R REUNICA dans le bloc « identifiant Organisme de protection sociale » (S21.G00.20.001) de votre déclaration DSN.

En savoir plus

2- Maîtrisez votre paiement : vous décidez du montant et de la date de prélèvement, dans la limite de la date d’échéance fixée au 25 du mois. 

3- Evitez tout risque de retard et de majoration avec la garantie d’être débité à la date limite de paiement.

4- Bénéficiez de la souplesse du prélèvement SEPA :

Depuis le 1er octobre 2015, le paiement des cotisations retraite complémentaire s'effectue au moyen du prélèvement. Si vous souhaitez utiliser ce mode de paiement, à réception de votre déclaration avec ordre de prélèvement, un mandat de prélèvement SEPA CORE vous sera envoyé automatiquement pour signature.

Avec le SEPA CORE, vous ne devez plus adresser le mandat à votre banque. Le mandat est à nous retourner signé à l’adresse suivante :

CGRR
Immeuble PAPILLON, lieu-dit Dothémare
25 Boulevard D. MARCIN
97139 Les Abymes

  • Vous pouvez utiliser jusqu’à trois comptes bancaires différents pour répartir votre paiement comme vous le souhaitez.
  • Le mandat est émis après réception du premier ordre de paiement ou après changements des coordonnées bancaires.

Le paiement de vos cotisations par COTIZEN, le service de paiement en ligne

 

Développée en partenariat avec l’AGIRC ARRCO, la plateforme de paiement en ligne COTIZEN est un service gratuit ouvert à tous permettant de payer ses cotisations de retraite complémentaire en ligne. Pour accéder à COTIZEN, vous devez simplement vous inscrire

Le service COTIZEN vous permet de régler en ligne vos cotisations de façon rapide, simple et sécurisée, soit par prélèvement SEPA soit par carte bancaire.
Inscrivez-vous sur le site cotizen.fr muni de votre SIRET et de votre numéro de contrat retraite et effectuez votre règlement directement via la rubrique « payer mes cotisations », puis « Effectuer un paiement libre ».

 

cotizen.png

 

Vous rencontrez des difficultés de trésorerie ? Demandez-nous un délai de paiement.

Pour cela, téléchargez le formulaire demande de délai.

 Renseignez les informations suivantes :

  • SIRET(S)
  • Nombre d’échéances souhaitées
  • Motif de la demande

Puis retournez-le signé à l’adresse suivante : 

CGRR
Immeuble PAPILLON, lieu-dit Dothémare
25 Boulevard D. MARCIN
97139 Les Abymes

L'octroi d'un délai de paiement est conditionné au paiement immédiat de la part salariale, ou à défaut, au paiement de la part salariale dans la première échéance du délai.

La première échéance du délai intervient dans le mois suivant l’envoi de notre notification d’accord. Les échéances des délais de paiement sont mensuelles, quelle que soit la périodicité de paiement des cotisations de votre l’entreprise.

Vous devez régler vos échéances par paiement dématérialisé : via le site www.cotizen.fr ou par virement.